grâce aux fleurs de Bach et à l'antenne

Mode d’emploi

Avant de publier d’autres articles, il me paraît utile d’expliquer à ceux qui découvrent les fleurs de Bach comment les utiliser.
C’est ni plus ni moins que la méthode conseillée par le Docteur Bach lui-même.

Une fois que vous aurez choisi les fleurs voulues[1], vous allez composer votre flacon. Vous pouvez demander à votre pharmacien de le faire ou bien le préparer vous-même.

Vous trouverez les fleurs de Bach en flacons de 10 ou 20 ml en pharmacie ou parapharmacie, et également sur internet[2]. Achetez également un flacon vide de 30 ml, ambré si possible, avec pipette ou compte-gouttes.

Déposez deux gouttes de chaque fleur (on peut mélanger jusqu’à cinq ou six fleurs différentes au maximum) et remplissez le flacon d’eau minérale non gazeuse. Ajoutez ensuite quatre ou cinq gouttes de cognac[3]. Rebouchez le flacon et secouez-le une centaine de fois. Votre flacon est prêt.

Remarques

  • Certaines fleurs se prêtent bien à être utilisées en applications locales, en massage ou en compresses[4].
  • Rescue, qui est le mélange le plus utilisé par vous tous, peut être mis dans un verre d’eau (4 gouttes) et bu à petites gorgées, toutes les cinq minutes, jusqu’à apaisement.
  • De même Rock rose[5] pris à petites gorgées, après un cauchemar par exemple, apportera un apaisement rapide.
  • Si une personne est évanouie, ou même dans le coma, on peut déposer un peu du mélange voulu sur ses lèvres.

Posologie

Prendre trois ou quatre gouttes du mélange dans un petit verre d’eau, ou directement sous la langue, en le gardant quelques instants dans la bouche

  • dès le réveil,
  • juste avant d’aller se coucher,
  • au cours de la journée si vous en ressentez le besoin ou l’envie, de préférence loin des repas.

Une bonne solution aussi est de préparer une bouteille d’eau minérale dans laquelle vous mettez 5 gouttes de votre flacon personnalisé. Ainsi, en en buvant de temps en temps, vous ressentirez les bienfaits des fleurs tout au long de la journée!

Durée de la thérapie

Il n’y a pas de durée prédéfinie, puisque les fleurs de Bach agissent sur le plan émotionnel, et que chacun a sa propre sensibilité.

  • Le plus souvent il sera facile de savoir quand le « traitement » a agi rien qu’en observant votre comportement. Même si vous allez mieux, il est préférable de continuer ces fleurs-là quelque temps.
  • Suivez votre intuition ! Si par exemple vous avez envie d’en prendre souvent au début de la cure, faites-le. Vous vous apercevrez un beau jour que vous avez réduit de vous-même le nombre de prises. Votre corps aura l’intelligence de vous faire comprendre si vous en avez encore besoin ou non.
  • Si vous vous rendez compte que vous les oubliez de plus en plus souvent, il est probable que vous n’en ayez plus besoin.

 

[1] Parmi toutes les fleurs de Bach qui vous correspondent, choisissez les cinq ou six qui ont « répondu » le plus souvent
[2] Si ça peut vous rendre service, je peux vous expédier votre flacon. Rendez-vous dans la Boutique !
[3] Sauf pour les enfants petits et en cas d’intolérance à l’alcool, bien sûr. Il vaut mieux alors mettre le flacon au réfrigérateur en cas de forte chaleur.
[4] Un article sera publié très prochainement à ce sujet.
[5] C’est d’ailleurs l’un des élixirs qui composent Rescue.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.