et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

J’ai testé pour vous

Je tiens à présenter dès maintenant cette nouveauté que vous allez trouver sur mon blog. Je publierai de temps à autre des tout petits articles où je vous ferai part de mes derniers essais.

Quand on a le privilège de découvrir des astuces pour se faire du bien, autant en faire profiter tout le monde ! J’ajouterai d’ailleurs que si vous-mêmes avez fait des expériences intéressantes, je serai ravie de les publier !

« J’ai testé pour vous » ?!?
Ça peut paraître bizarre quand on connaît la méthode du docteur Bach. En effet, comme vous le savez certainement, plus le choix des fleurs est personnalisé, plus elles sont efficaces. Du coup, vous avez le droit d’être surpris que je vous propose ainsi des « recettes » qui n’ont rien de personnel et peuvent convenir à tous.

Je vais donc vous expliquer pourquoi je prends ce risque.

Deux livres m’ont poussée à faire ce choix :

L’un et l’autre m’ont donné envie de tester certaines utilisations[1] et j’ai fait ces expérimentations avec deux buts à l’esprit: d’une part soulager le plus vite possible la douleur que je sentais, et d’autre part pouvoir vous communiquer le résultat de cet essai. Depuis de nombreux mois, j’ai regroupé mes observations et noté scrupuleusement les résultats obtenus. Soyez certains que je suis honnête dans mes appréciations, et si je n’ai ressenti aucun effet, je le dis tout simplement  !

Je vous présenterai tout ça petit à petit, mais, avant, je tiens à vous parler rapidement ces deux ouvrages qui sortent un peu des sentiers battus.

1/ « Fleurs de Bach, savoir les utiliser en applications locales »Orozco expose l’idée que les élixirs peuvent agir directement sur le corps physique grâce à des applications locales, que ce soit sous forme de crèmes, de lotions, de gels, de compresses, de collyres, ou autres.

Il s’agit là d’une piste nouvelle qui tient compte non plus de la personnalité, mais de ce qu’Orozco appelle les « schémas transpersonnels ».  Chaque fleur est associée à une notion qui indique les usages possibles, ces usages étant surtout physiologiques.

Ce livre propose une multitude d’applications et formules et explique à quel point cet usage complémentaire de la méthode classique permet d’accélérer la guérison.

 

2/ «  Nouvelles thérapies avec les fleurs de Bach »

Avec ce second livre le corps reste l’élément essentiel, mais avec une approche différente.

Grâce à un travail de longue haleine, l’auteur a répertorié les zones corporelles qui correspondent aux 38 fleurs de Bach. Il suffit donc de repérer la zone douloureuse sur les croquis proposés pour connaître la fleur à utiliser.

C’est, à ma connaissance, le seul livre qui propose une telle approche[2]. Certes cela peut choquer les puristes qui regretteront qu’on ne tienne pas compte de la personnalité de la personne soignée comme l’a conseillé Bach.

Un point en tous cas me paraît intéressant : découvrir la fleur qui correspond à la zone douloureuse permet parfois d’ouvrir les yeux sur des ressentis auxquels on n’avait pas forcément prêté attention. C’est donc un plus.

Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui ! Vous saurez très vite ce que j’ai déjà testé pour vous  !

[1] J’ai la « chance » que l’occasion se présente souvent !
[2] Le même travail a été fait par des homéopathes et il est intéressant de constater les concordances entre les fleurs et les remèdes homéopathiques. Je reviendrai sans doute là-dessus.

 

2 Responses to “J’ai testé pour vous”

  • liseleb dit :

    Les élixirs floraux sont à mon avis, la médecine du futur. Ils sont à la fois mystérieux, subtil et efficace. Dommage que les 2 livres que vous suggérez ne sont pas disponible pour achat sur le web. Faut croire qu’il y a de plus en plus de gens qui s’y intéressent…et ça , c’est une très bonne nouvelle ! J’ai bien hâte de lire la suite…

    • mkbize dit :

      Merci Lise pour ce commentaire bien encourageant pour les fleurs de Bach! Je partage votre avis sur toutes les qualités et les effets des élixirs.
      Pour ce qui est des deux livres, j’espère que cette indisponibilité n’est que provisoire, car ces livres sont vraiment super!
      Je tâcherai de partager un maximum d’informations!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.