grâce aux fleurs de Bach et à l'antenne

Mangeons des fruits !

Il m’a paru logique, lorsque j’ai écrit le livre « Bien vieillir grâce aux fleurs de Bach« , de ne parler que des fleurs de Bach. Mais je vois les choses différemment aujourd’hui et je souhaite compléter en vous parlant d’un point essentiel pour les seniors, et pas que pour eux d’ailleurs.

Lorsque nous avançons en âge, nous nous oxydons, c’est dans l’ordre des choses, et nos muscles s’abîment, plus ou moins rapidement selon notre mode de vie.

Heureusement, nous pouvons ralentir ce processus en profitant au maximum de ce que la nature nous offre : les fruits.

Ils agissent efficacement contre l’oxydation et le vieillissement, et consommés en abondance, ils vont ralentir le processus.

Les fruits les plus puissants et les plus riches en antioxydants sont les myrtilles sauvages[1].
De plus, elles sont excellentes pour le cerveau et pour lutter contre la maladie[2]..

N’hésitez pas à les accompagner de raisins, de prunes, de dattes, de nectarines, d’oranges etc.

Pensez toujours à vous faire du bien,

votre corps vous le rendra !

 

 

[1] Ne confondez pas les myrtilles sauvages avec celles que nous trouvons en barquettes au supermarché. Si vous n’avez pas la chance d’habiter près de forêts ou en montagne, vous pourrez en trouver des sauvages dans les bons produits congelés, et, même congelées, ces myrtilles sauvages seront mille fois plus riches et efficaces que les cultivées.
[2] Ce point particulier me donne envie de les conseiller en particulier aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.