et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Que sont les fleurs de Bach  ?

Les Fleurs de Bach, appelées aussi élixirs, sont trente-huit préparations élaborées dans les années 1930 par le Docteur Bach.  Il avait pressenti que certaines plantes[1] pouvaient nous aider, grâce à leurs fréquences vibratoires proches des nôtres, à retrouver notre équilibre perdu.

A quoi servent-elles ?

Depuis le temps que je les utilise, j’ai fait de nombreuses observations et je dirais que je les ressens comme des « facilitateurs de progrès » et qu’elles permettent des prises de conscience intéressantes.
Elles ne nous font pas changer de personnalité, mais en facilitant la communication avec notre Moi intérieur, elles nous aident à voir les choses sous un autre angle, ce qui a des conséquences innombrables.

Comment agissent-elles  ?

 La réponse à cette question vient du Docteur Bach lui-même qui expliquait :

 « Chacune des fleurs représente une fréquence d’énergie capable d’harmoniser certaines vibrations particulières de la personne, de la guérir sur les plans émotionnels et spirituels »

La façon dont les élixirs sont préparés, que ce soit par solarisation ou par ébullition[2] fait qu’il n’y a aucune trace physique de la plante utilisée. Il ne reste que son énergie subtile qui va agir sur vous.
Lorsqu’elle entre en résonance avec nos propres vibrations, par l’intermédiaire de notre système énergétique, elle les élève et nous débarrasse des émotions négatives qui sont la cause de nos maladies ou de notre mal-être.
Les fleurs nous permettent donc de retrouver l’équilibre perdu et de nous sentir mieux, plus en accord avec la vie, et elles contribuent ainsi à nous guérir.

Mais il est important de souligner que ce ne sont pas des médicaments à proprement parler.

Qu’allez-vous constater ?

Bien entendu, les effets obtenus dépendent de chacun. Dans la plupart des cas, si les fleurs ont été bien choisies, les effets sont visibles rapidement, une à trois semaines selon les personnes.

Quelques remarques

  • La florithérapie est la thérapie la plus personnalisée que je connaisse, et chacun réagit selon son terrain, et à son rythme. Deux personnes qui prennent les mêmes fleurs n’auront pas forcément les mêmes réactions.
  • Les effets ressentis dépendent aussi de l’association des fleurs choisies. Les élixirs agissent par synergie, c’est-à-dire que pris ensemble ils se renforcent entre eux et cela aboutit à une résultat plus puissant, le nombre de combinaisons étant illimité. Donc vous comprendrez qu’aucun résultat n’est prévisible.
  • Il faut tenir compte aussi de ce que vous souhaitez améliorer. Un petit malaise ponctuel[3] peut être soulagé en quelques minutes, alors que pour un problème psychologique profond installé depuis longtemps il faudra envisager une cure.

Voici quelques-uns des bienfaits des fleurs :

  • elles apaisent, aident à se calmer (en nous aidant par exemple à gérer nos peurs) ;
  • elles permettent à l’énergie de circuler partout dans notre organisme, ce qui va nous libérer d’une situation qui nous emprisonne ;
  • elles aident à suivre son intuition profonde, et donc à prendre les bonnes décisions et à être créatif ;
  • elles contribuent à rétablir équilibre et harmonie.

 Il est important de comprendre que les fleurs ne vont pas lutter contre un défaut ou une habitude négative, mais plutôt réveiller ou développer la qualité opposée.
Je reviendrai prochainement sur tous leurs champs d’application.

Prenez le temps, d’ici là de découvrir les trente-huit élixirs pour trouver ceux qui vous correspondent le plus !

Si vous préférez être guidés pour bien choisir, adressez-vous à un conseiller[4] ou bien contactez-moi pour une recherche à l’antenne !

 

[1] Seule Rock water , l’eau de roche, n’est pas une fleur.
[2] Je reviendrai prochainement sur la fabrication des élixirs.
[3] Comme par exemple les crampes dont je parlais récemment !
[4] Voici deux liens: ici,  ou ici  mais vous pourrez en trouver d’autres sur internet.

 


Laisser un commentaire