grâce aux fleurs de Bach et à l'antenne

Petite mise au point

Je ne viens aujourd’hui que pour une information, je devrais peut-être dire plutôt une mise au point, qui me paraît nécessaire.

En consultant divers sites et blogs qui parlent des fleurs de Bach, le « hasard » (est-ce bien lui ?!) m’a fait retrouver certains de mes articles qui avaient été récupérés, dans leur intégralité parfois, le plus simplement du monde.

Si quelques « auteurs » ont eu la délicatesse de changer ne serait-ce que l’apparence, la police utilisée ou des morceaux de phrases, pour se les approprier en quelque sorte, d’autres par contre se sont contentés de faire du copier/coller de l’article complet, sans mentionner la moindre source.
Je ne citerai personne, rassurez-vous, chacun se reconnaîtra !

Je tiens à certifier que j’ai écrit entièrement tous les articles que je vous ai proposés depuis sept ans. Ils sont le résultat de nombreuses heures de travail et le fruit de mes expériences personnelles avec les fleurs de Bach.
Je n’aurais pas cru que ce genre d’écrits devait être protégé. Mais j’ai vu depuis, effectivement, que certains ajoutent un copyright en bas de chaque article publié !

En fait je voulais simplement vous avertir : si vous lisez mes articles ailleurs que sur mon site, ce sont bel et bien les miens !
Est-ce de l’orgueil de ma part ?
Ou simplement le besoin de rendre à César ce qui est à César ?!

 

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.