grâce aux fleurs de Bach et à l'antenne

Tout peut changer

Peut-être avez-vous remarqué que mon blog a un nouvel intitulé?!

Eh oui, tout peut changer d’un jour à l’autre et même d’un instant à l’autre!
Tout peut changer et nous sommes les seuls à décider si nous le voulons ou non.
Tout peut changer si nous le souhaitons vraiment et que nous sommes prêts à tout faire dans ce sens-là.

Nous rêvons tous, nous ne cessons de répéter « J’aimerais changer de…. ». Dans ces moments-là nous serions prêts à tout pour opérer ce changement.
« Faites-le pendant vingt-et-un jours et ça deviendra une habitude ! » disent les uns. « Faites-le pendant vingt-huit jours ! » disent les autres.
Quelle que soit la durée choisie, combien de temps sommes-nous capables de persévérer ? La motivation est bien là au début. Mais qu’est-ce qui nous rend aussi peu cohérents ? Nous savons que ce changement nous ferait du bien, et pourtant nous ne restons pas sur notre lancée, nous n’allons pas au bout de notre défi.
Comment expliquer ça ? Paresse, fatigue, découragement, doute, manque de vraie motivation, peur du changement ? Tout ceci devrait être analysé à fond avant de se lancer.

Nombreux sont ceux qui s’en remettent à un coach pour être guidés, espérant qu’il leur permettra d’y arriver. Mais je pense que tout bon coach va commencer par vérifier les différents points énumérés ci-dessus. Il me paraît donc judicieux de le faire nous-mêmes. Nous avons en nous-mêmes tout ce qui est nécessaire à notre équilibre et à notre bien-être, inutile de le chercher à l’extérieur ! Même si la vie s’ingénie à nous faire changer, c’est nous qui sommes maîtres de notre quotidien.
Et puis, n’oublions pas que les fleurs de Bach peuvent nous y aider!

Mon blog va changer lui aussi, et pas seulement son nom.

Je continuerai à vous accompagner pour le choix de vos fleurs, bien entendu, et à vous parler des fleurs de Bach et de l’antenne, mais je pense vous proposer d’autres approches pour vous guider.

Il existe de nombreuses méthodes autres que la florithérapie pour se faire du bien. J’en connais certaines et je les utilise en cas de besoin. Elles se ressemblent parfois, se complètent, mais ont toutes comme objectif notre santé, notre bien-être.

Même si j’aime laisser aux spécialistes le soin de parler de leurs propres méthodes, je pense qu’il peut être bien de faire part de ses expériences lorsqu’elles ont de bons résultats, ne serait-ce que pour faire connaître les méthodes en question. Ne soyez pas surpris si vous me voyez parler de la réflexologie, de l’EFT, de l’acuponcture, de la méthode MIR, de l’homéopathie ou que sais-je encore !

Je serai ravie de recevoir des messages de votre part si vous avez des méthodes ou astuces à nous faire découvrir !

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.